ASTUCE : Comment réaliser un rendu métal !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ASTUCE : Comment réaliser un rendu métal !!!!!

Message par Invité le Sam 4 Oct - 11:31

Salut à Tous.
En visite sur le forum ami "La Royale" comme presque chaque matin, j'y avais découvert un tutoriel très intéressant mis en ligne par "Aline13000".
Je lui avais demandé la permission d'utiliser son texte et ses photographies.
Elle m'avait rapidement et gentiment autorisé à le faire en me disant "pourquoi pas si ça aide moi j'en suis ravie".
Aline13000 a écrit:Mon matériel est très simple :
- Des boîtes de fard à paupières (très large gamme du noir au blanc en passant par toutes les couleurs de l'arc en ciel, en solderies pour pas cher, 1 € piece les boîtes de la photo) ;
- Des pinceaux à fard, il en existe des pochettes où tout est réuni, 1 plat, 1 estompe (oubliez celle de la boîte), 1 brosse (le côté peigne ne sert à rien) ;
- Une grosse brosse souple pour enlever le surplus de pigments qui va se déposer partout, ne frottez pas avec un chiffon vous les fixeriez sur la maquette.

Le matériel :

La maquette test :

Je l'ai peinte pour l'occasion elle traînait dans la boite à rab.

Pour le rendu métal, il faut simplement :

- Hélices, rendu bronze en peignant en gris très foncé puis passer (avec moderation comme pour les bières hihi, style brossage à sec) votre fard doré ou vieil or (boite de droite) jusqu'à que cela vous plaise ;

- Armes  avec le blanc (pour les arêtes et le noir pour le fond (de la même boite) ça rend très bien.

- Panneaux d'un fuselage alu la tout fonctionne (les deux boites) comme pour le reste on y va doucement (essuyez votre pinceau sur du sopalin) et vous allez voir le résultat :

- Lignes de structures et les ombrage, c'est le noir ou du brun qui sert et l'estompe va vous servir, ça marche sur pratiquement toutes les couleurs :

Passez dans les lignes puis avec l'estompe, ben vous estompez (bien propre l'estompe ou un coton tige neuf) et vous arrêtez des que vous avez le bon résultat.

J'ai pris un fuselage mais cela marche pour les bateaux (pour la rouille vous avez une gamme de jaune a orange qui convient très bien et une de "bleus" pour les échappements chromés) :

Voilà, j'espère que c'était clair, mais si vous avez des questions je vous répondrais volontiers.

Bisous.
Line.

"Bisous" à Line, merci de ce tutoriel intéressant et merci de m'avoir autorisé à vous en faire profiter.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASTUCE : Comment réaliser un rendu métal !!!!!

Message par Panzerwaffen le Sam 4 Oct - 13:11

Merci Jacques Wink et merci à Aline pour ce tuto fort intéressant et ceci fait avec du maquillage C'est madame qui va être contente lol! lol!

Admin

http://passionminiatures.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut