A-WING [ Bandaï 1/72 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A-WING [ Bandaï 1/72 ]

Message par Panzerwaffen le Jeu 4 Jan - 14:23

Dans le cadre de la suite des modèle Star Wars de la firme Japonaise , je vous présente le A-Wing  qui vient tout juste d'arriver sur le plan de travail !
Je vous ferais une présentation de la boîte bientôt !

Voici la review de la boîte !!

[glow=red,2,300]Le plan [/glow]

Pour la suite du montage , Bandaï a bien penser en mettant l'option qui peut être interchangeable entre la version "vol " ou " sol "
" Bien penser les ptits gars  :number1: "

[glow=red,2,300]Plan version "vol "[/glow]

[glow=red,2,300]Plan version " Au sol "[/glow]

Le kit comprend aussi , et je trouve cela super venant de la part de la firme , c'est qu'il livre  la tourelle de canons turbo laser !
Vous direz qu'il n'est pas à la même échelle , mais c'est un petit plus fort sympathique  :number1:

[glow=red,2,300]Et pour finir [/glow]
Les différentes vues avec les références de couleurs et l'emplacements des stickers ou décalques selon le choix personnel de chacuns !

Conclusion du kit au déballage ???

- Qualité du produit Bandaï qui ne suprend plus personnes dans le domaine du sujet Star Wars !
-Petit bonus avec l'incorporation dans le kit " La tourelle des turbo lazer " !

- Les options sur les trains d'attérissages ( ouvert ou fermer ) sans à avoir à choisir tel ou tel option vu qu'ils sont interchengeables à volonter !

- La verrière ( deux options ) est aussi bien penser avec l'arceau qui est incorporer sur celle-ci ou non !!
Cela facilite pour ceux qui voudraient teinté ou pas la verrière sans masquage ! Comme photos cidessous !

Bon les amis voilà la fin de la review et je vous dit à bientôt pour le début du montage et surtout de la peinture !!

Gégé !!

Admin

http://passionminiatures.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: A-WING [ Bandaï 1/72 ]

Message par Panzerwaffen le Jeu 4 Jan - 14:31

Bon !!! Ben !!!!! C'est parti !!!  GéGé    

Je vous avais expliqué que la figurine étant pas terrible , je me suis aperçus aussi que Bandaï c'était  cracké avec l'échelle de celle-ci !
D'où , de pas la mettre pour la deuxième raison !
Vous verrez  dans la documentation , le pilote est vraiment à l'étroit comparer à celle fournis par Bandaï qui est plus tôt alaise  scratch
Voici une image avec  différentes parties coupés pour voir de quoi il se compose ! Et je ferais le juge et le bourreau  Evil or Very Mad! en vous disant que la preuve est en image !

Mais pour moi c'est le vaisseau qui doit être à l'échelle 1/57 comme certaines marques le font voir même 1/48 !
Car j'ai fait le comparatif avec la taille d'une fig au 1/72 en mensuration , et ça colle nickel !

Si il y a que la fig  :pan: pas grave vu que je ne la met pas  Wink !

J'ai fait une photo avec une fig au 1/48 de mon snow !! Et la taille semble concordé !

Je me contenterais de le faire seul !

Sinon voici le modèle monter " from the box " !!

J'ai commencé la peinture avec les parties extérieur qui compose la verrière , avec une couche de noir Tamiya XF-1 puis par une couche de Vallejo dull alluminium 77.717 qui me servira par la suite à donner des effets d'usures sur ces parties !

1er PASSAGE

2IEME PASSAGE

Puis j'ai profitté  pour passer le vallejo dull alluminium sur ce qui constitue les verrins des trains d'attérissage et les parties qui viendrons
derrière les  réacteurs ( qui sont teinté en rouge Tam clear rouge ) vu que je suis une grosse buse en éclairage  :mdr:!

Le cockpit arrivera bientôt en photo car je reste encore indécis sur le rajout de quelques petits détails  ? mais deux fois rien , car il y a
pas grand place !

a+ TARD

Admin

Message par Panzerwaffen le Jeu 4 Jan - 14:35

Hello !!!

Petite suite  avec la mise en forme d'un matelas sur le siège  pour  combler le vide !

Sinon la peinture du cockpite peint en noire matt XF1 Tamiya et passage d'un drybrush léger d'Humbrol MET 56 et différents couleurs Vallejo  !
Passage sur l'ensemble , du NULN OIL de chez Citadel et vernis !

les parties extérieur de la verrière ont reçus une couche de laque passer à l'aéro pour avoir un meilleur contrôle !
Une cette couche passer , j'ai repassé  plusieurs voiles de XF1 et attendu 10 minutes avant de passer de l'eau et faire mon usure avec
un scotch brit en tapotant légèrement su les endroits souhaités !

Sinon , avant d'attaquer le masquage du pit pour les débuts de la peinture , j'ai voulus pour une fois faire une partie du socle l'histoire
de me remettre dans le bain avec les couleurs !
Donc , pour celui-ci il est fini !!!

J'ai voulus tester une peinture légère pour faire ressortir les multitudes de détails qui le compose  :number1: :number1:

@+tard les amis

Admin

Message par Panzerwaffen le Sam 6 Jan - 12:29

Donc , le pit est fini et mis en place !!!
J'ai rajouté , malgré l'échelle , les harnais qui me restaient ( en essayant de resté cohérent comme même ) pour meublé cette affaire  Wink !

Dernières photos avant de le masquer !!!

Sinon , et suite à la photo en coupe , j'ai pris un exemple d'ouverture qui me semblerait peut être logique vu qu'il y a par de verrin
dans le plan cité ci-dessus pour simuler celui-ci ???
Quand pensez vous ??

@ +

Admin

Message par Panzerwaffen le Dim 7 Jan - 21:57

Hello les amis !!!

Aujourd'hui , j'ai bien avancé sur le corp du RZ-1 !
Je vous mets les explications des couleurs employées !

Allez c'est partis !!!!!

La couche de base est composé ( Mr Hobby )
H11= 45%
H21= 50%
H85= 5%

La seconde étape consiste et comme pour le Snowspeeder , à démarquer quelques panneaux du teinte légèrement plus foncé que la base !

Peinture utilisé (Tamiya + Mr Hobby )

H11= 50%
XF19= 50%

La dernière phase pour cette partie , est de faire un post ombrage qui sera dillué à 70% pour une pression de 0.6 Bar !
Passer sur les lignes de structures des panneaux avec légèreté ( juste pour simuler les joints entre eux !

Peinture utilisé ( Tamiya )

XF19 = 30%
Dilluant =70%

Etape suivante !!!
Coloration des différents panneaux en prenant les instructions de Bandaï , mais avec mes références perso !

Pour le bleu ?
Couleurs utilisées ( Tamiya +Mr Hobby )

XF23 = 70%
H11 = 30%

Pour le gris ?

XF19 = 50%
H11 = 50%

Masquage complet du A-WING ( sauf les panneaux qui sont de colories rouge/bordeaux ) qui passeront eux aussi par la phase de peinture !

Teinte de base !

Pour cette phase , la couleur sera passé comme un préombrage en assistant dans les creux et autours des panneaux !

XF9 = 50%
H33 = 50%

2eme teinte !
Celle-ci est passé par voiles très léger pour laisser transparaître le préombrage du dessous !

XF7 = 45%
H33 = 45%
XF57= 10%

3eme teinte !
Je trouvais l'effet trop vif pour finir avec la deuxième !
Je voulais donner pour cette troisième phases , une peinture usée et une couleur plus rouille qui s'armoniserait avec l'ensemble !
Il a été pulvérisé sur l'ensemble en irrigularitée sur le modèle en assistant par endroit !

XF7 = 40%
H24 = 40%
XF57 = 20%

3eme teinte !
Pour ceux qui voudrait faire le modèle studio , j'ai repeint quelques panneaux en couleur rouille/orangé !

Couleurs utilisé (AK intéractive )

AK706

Désoler pour les couleurs sur les photos , Car elles sont pas aussi foncé Wink!

Les même teintes seront appliquées sur les gouvernes arrière !!!
Je ferais une mise à jour ( dans le même procéder que celui-ci ) mais pour ceux là car il y aura de quoi s'amuser avec l'usure /la patine etc.... :number1:

La suite sera le début du vieillissement !

@+tard

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut