Fabriquer des rivets en plastique étiré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par Invité le Ven 3 Oct - 18:30

Salut à Tous.
J'ai reçu un M.P. de ma copine du forum "La Royale" Aline13000, généreuse en bisous. Laughing  Laughing
aline13000 a écrit:voila un tuto qui peut intéresser tes amis blindeux, les rivets en résine coûtent la peau des fesses, ceux-ci sont gratuits, tu as bien sur l'autorisation de t'en servir pour ton site : http://www.laroyale-modelisme.net/t10412-savez-vous-faire-des-rivets-avec-de-l-etire. bisous
Plutôt qu'un long discours je vous recopie ici son astuce.
Bonjour, voilà comment faire des rivets avec du plastique étiré.
Pour cela on va utiliser la propriété du plastique à se rétracter a la chaleur, les rivets se font seuls (c'est magique).

Pour les faire il faut :
- de l’étiré rond (plus vos rivets doivent être gros plus il vous faut de l’étiré de gros diamètre) ça marche aussi avec des profilés plastique type "evergren" ;
- une bougie ;
- de la patience.

Je vous ai fait des dessins :
1) vous approchez doucement votre étiré de la flamme (à peu près au premier tiers du haut) et à 1 cm de celle-ci ;
2) et 3) il va commencer a se former un rivet et plus la flamme restera près du morceau de plastique, plus le rivet va grossir (une astuce comptez le temps [1-2-3-4] pour avoir le bon diamètre puis pour les suivants laissez-le le même temps ils seront presque tous pareils) ;
4) vous percez un trou dans la pièce où vous voulez le mettre, vous coupez le rivet un peu long et vous le glissez dans le trou ;
Une goutte de colle et dès que c'est sec vous coupez à raz (hop fini).


Petit exemple :


Si ça ne marche pas la première fois ne désespérez pas (si moi je peux le faire vous aussi).
Par exemple pour mon gouvernail le procédé est identique sauf :

5) il faut passer l’étiré à travers le trou, faire la première tête, de l'autre côté laissez 3 à 4 mm de la queue et approchez celle-ci de la flamme et hop la 2° tête va se faire.
On m'a dit que l’étiré garde la forme du profilé donc on devrait pouvoir faire des 6 pans (écrous) mais je n'ai jamais essayé, à vérifier.

Une dernière precision si vous le laissez près de la flamme plus longtemp ce n'est plus un rivet que vous aurez mais une boule et là à vous manettes et leviers divers.


Merci et bisous à Line.
Jacques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par Panzerwaffen le Ven 3 Oct - 18:35

Très bonne façon de fabriquer ce genre de choses qui surtout ne ce vende pas ! Wink

_________________
avatar
Panzerwaffen
Admin
Admin

Messages : 825
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 44

http://passionminiatures.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par Invité le Ven 3 Oct - 18:43

Panzerwaffen a écrit:Très bonne façon de fabriquer ce genre de choses qui surtout ne ce vendent pas ! Wink
Salut Gérald.
Merci de ta visite.
À plus tard.
Jacques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par Panzerwaffen le Ven 3 Oct - 18:44

Wink au plaisir pour la suite bounce

_________________
avatar
Panzerwaffen
Admin
Admin

Messages : 825
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 44

http://passionminiatures.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquer des rivets en plastique étiré.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum